Mission de restauration et de réconciliation à Lossinkro

Situé à environ 30 Km de Bouaké sur l’axe Bouaké – Béoumi, le village de Lossinkro a reçu la visite d’une équipe de l’ONG Œuvres et Restauration du 23 au 26 Août 2017 dans le cadre de ses voyages et actions missionnaires en faveur de la paix et de la réconciliation.

Cette mission suscitait un intérêt particulier au vu des souffrances que connait ce village depuis longtemps à cause de l’adoration de certains dieux. Invitée par certains fils du village qui avaient bénéficiés du soutien psycho-spirituel de l’ONG OR, une équipe a été dépêchée pour une mission de trois jours. Durant cette mission, ce sont des rencontres d’éducation au développement, de sensibilisation à la paix de vulgarisation de la stratégie de délivrance et de restauration de l’ONG qui ont animé ledit village. Toute la population mobilisée pour accueillir cette équipe a été réjouie de la tenue de cette mission qui a permis d’éveiller la conscience de ce village sur le développement et les outils nécessaires pour y arriver.

Satisfait de l’impact de cette mission sur la vie de ses fils, le chef du village n’a pu s’empêcher de danser dans une liesse populaire et de dire « Je n’ai jamais vécu un tel moment de joie ».

Cette activité était la seconde mission de ce type en 2017 après celle de Fiékon Boronbo qui a abouti sur la réconciliation de 2 villages en conflit depuis 4 générations.

Restez en contact avec nous

Newsletter
Qui sommes-nous ?

ONG OR est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) chrétienne d’éveil de conscience, de développement holistique et de promotion de la dignité humaine.

Copyright © 2018 ONG OR | Design by : Aitechsoft