Quelques concepts clés de l'ONG OR

L’ONG OR dispose d’un certain nombre de concepts qui permettent de traduire cette stratégie en actions concrète. Ces différents concepts sont définis dans ce qui suit :

L’action réparatrice : C’est une spécifique posée envers une personne, une famille,  une localité en vue réparer une mauvaise action déjà commise, de remettre en bon état, une situation ou une relation donnée.

Les actions prophétiques : Ce sont des actions particulières menées sous la conduite du saint esprit.

L’année OR : C’est l’année d’exécution des activités de l’ONG OR. Elle court du 1er aout au 31 juillet où elle est clôturée par la CIDN.


La cartographie spirituelle et la bataille spirituelle de précision (CS-BSP) : C’est une méthode scientifico-spirituelle  de délivrance. Elle est un outil d’aide à la délivrance qui permet de faire l’état des lieux de la vie d’une personne, d’une famille, d’une entreprise, d’une association, d’une localité, d’une région, et même d’une nation.


La conférence des intercesseurs (CDI) : Elle se tient une fois par année. Elle rassemble tous les intercesseurs des différents GPICS pour un renforcement de capacité afin de permettre aux intercesseurs de jouer pleinement leur rôle.


La Conférence locale des instruments de Dieu (CLID) : Elle est organisée en faveur des intercesseurs d’une même localité en vue d’évaluer les résultats de leurs activités respectives. Elle est planifiée et conduite par les DGPICS localités.


La Conférence départementale des instruments de Dieu (CDID) : Elle se tient chaque mois. Elle regroupe les membres des GPICS d’un même département. C’est une rencontre pour l’évaluation des activités des GPICS. C’est un temps de partage d’expériences entre les différents DGPICS en vue d’améliorer leurs actions.


La conférence régionale des instruments de Dieu (CRID) : Elle se tient chaque 3 mois. Organisée par chaque secrétariat régional, cette conférence sert à faire le bilan trimestriel des activités des GPICS. Chaque DGPICS présente son bilan de trois mois d’activité. En tant qu’activité d’évaluation, les secrétaires régionaux, en leur qualité de coordonnateurs des activités des GPICS interviennent pour proposer des solutions conseillers les DGPICS afin de leur permettre d’améliorer leurs activités pour les trois prochains mois. Il faut aussi détecter les failles pour proposer un plan de riposte de et de sécurité (PRS) pour les GPICS. C’est un travail d’encadrement.


La conférence des instruments de Dieu des nations (CIDN) : Elle se tient dans le mois de juillet (douzième mois de l’année OR). C’est le sommet des activités de l’ONG OR. Elle est aussi l’activité de clôture de l’année et a pour objectif d’évaluer l’impact des activités de l’ONG OR durant l’année en cours. C’est pourquoi cette activité accueille beaucoup d’invités venant de pays étrangers pour rendre témoignage de ce que l’ONG OR a pu avoir comme impact dans leurs vies. Cette rencontre rassemble tous les DGPICS de toutes les localités où l’ONG OR est passée.


Le groupe de prière, d’intercession et de combat spirituel (GPICS) : C’est une unité de prière pour résoudre les problèmes révélés par la cartographie. Il est aussi une unité de réflexion, une unité de développement. Par essence le GPICS est le centre du développement et il est conçu pour porter les comités de développement dans le lieu où il est basé.


Un instrument de Dieu : L’instrument de Dieu est une personne utilisée par Dieu dans un domaine précis. C’est un serviteur de Dieu. Qu’il soit pasteur, prophète, apôtre, enseignant, évangéliste, démonologue, chantre, intercesseur, agent de sécurité et de l’ordre dans le ministère, chef d’entreprise, il est appelé instrument de Dieu lorsqu’il demeure un canal au service du Seigneur.


La journée internationale de prière pour la CI, l’Afrique et les nations (JIPCIAFRIQUE-NATIONS) :
C’est une journée dédiée à la Côte d’Ivoire. Nous nous retirons spécialement pour prier en faveur de notre nation, en faveur de l’Afrique et nous prions aussi pour que le règne de Dieu descende dans le monde afin. Cette journée se tient dans le mois OR (douzième mois de l’année OR).


La journée OR : C’est une journée dédiée à la prière en faveur de notre organisation et ses partenaires. C’est tous les mercredis. Le mercredi est un jour de jeune pour tous les membres de l’ONG OR. Tous les membres prient à cet effet pour l’ONG OR.


Le mandat spécifique : C’est le domaine d’appel d’un instrument de Dieu. C’est aussi la fonction qu’exerce ou doit exercer l’instrument de Dieu selon le plan de Dieu pour lui afin d’être épanoui. C’est dans le mandat spécifique qu’on arrive à exceller. Quand on y est, le ministère ou le travail devient une passion pour nous et non une corvée. En un mot c’est la vocation. Jérémie 1V5

Le mois OR : Il court du 30 août au 1er octobre. C’est un mois de repos et d’équipement pour tous les membres. C’est aussi 33 jours de consécration pour le renouvèlement et de recherche de la face du Seigneur.


Le plan d’attaque des problèmes (PAP) : C’est le plan de travail élaboré par les GPICS et les missionnaires en vue de répondre aux problèmes révélés par la cartographie dans une localité. Elle comporte la stratégie de prière et le plan social pour aider les communautés.


Le plan de riposte et de sécurité (PRS) : C’est un plan de suivi pour améliorer le travail fait et surtout pour amortir les attaques de l’ennemie. Elle comporte le programme de formation pour les points focaux et les GPICS. On intègre dans le PRS le programme de prière pour la conservation et la valorisation des acquis après une mission.


Le point focal : Le point focal qui peut être une personne ou une famille est la personne de contact qui nous permet d’avoir accès à une cible pour le travail à faire.


Le réseau des donateurs de OR (REDOR) : C’est un réseau qui regroupe tous les bénéficiaires de nos actions qui ont décidé d’être des promoteurs de l’ONG OR et qui soutiennent l’ONG humainement, financièrement, matériellement et même dans la prière.


Les séminaires de délivrance et de restauration (SDR) : Ils sont organisés à l’endroit des églises, des populations, des localités, des nations pour briser le règne des mauvais esprits et restaurer le règne de Dieu en vue de créer un environnement favorable au développement.


Les séminaires de guérison intérieure et de rétablissement de la cohésion sociale (SGIRCS) : Ils sont organisés pour la résolution des problèmes de conflit. C’est aussi le mode opératoire de OR en matière de cohésion sociale et de promotion de la paix. Cette activité peut se passer même avec un seul individu ; dans ce cas nous parlons simplement de guérisons intérieure et restauration. C’est notre spécialité.


Les voyages et actions missionnaires (VAM) : Ce sont des missions collectives ou individuelles pour poser des actions précises recommandées par Dieu en faveur des localités. Ces missions sont généralement



Restez en contact avec nous

Newsletter
Qui sommes-nous ?

ONG OR est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) chrétienne d’éveil de conscience, de développement holistique et de promotion de la dignité humaine.

Copyright © 2018 ONG OR | Design by : Aitechsoft