Historique

Avant toute chose, nous volons rappeler une partie du préambule des textes régissant l’ONG OR. "En 1996, dans une vision j’ai été transporté en esprit et déposé dans une localité. A peine mes pieds ont foulé le sol, j’ai vu des mauvais esprits sortir de la terre, des corps des hommes, des animaux et des arbres pour fuir. Ensuite, j’ai vu toute la création qui était joyeuse, qui chantait qui dansait de joie. L’atmosphère était totalement remplie d’allégresse. Une véritable restauration venait ainsi de s’opérer après le départ des esprits mauvais".

Cette petite histoire est la vision reçue par le président fondateur de l’ONG Œuvres et Restauration (OR). Elle est partagée par tous les membres de l’organisation et constitue la raison fondamentale de la création de OR.

Nous voyons derrières les esprits mauvais les situations malheureuses (crise de relation, pauvreté, maladie, famine, misère etc.) qui, une fois cramponnées sur la vie de l’homme, le détournent de sa glorieuse destinée. Nombreuses sont les personnes, les familles, les localités, les nations qui sont enfermées de cette façon et qui attendent le grand jour où un vent nouveau soufflera en leur faveur pour les sortir de toutes ces situations afin de restaurer leur sourire.

C’est sur cette vision du président fondateur qui rime avec le passage biblique de romains 8V19 «la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu» .que s’est construite l’ONG OR. Depuis 2003, l’ONG Œuvre et restauration travaille dans la vie des individus, des familles, des communautés urbaines et villageoises à travers ses activités qu’elle organise pour répondre aux angoisses existentielles des populations. Sa création le 06 décembre 2003 fait suite à une révélation de Dieu au fondateur depuis 1990: « je t’envoie vers les déshérités ». Cette révélation est suivie de la vision mentionnée à l’entame de cet historique.  En 2005 l’ONG OR a obtenu son agrément de l’Etat de Côte d’Ivoire alors qu’elle siègeait à Abidjan au sud de la Côte d’Ivoire. Le siège a été déporté à cause de la crise poste électorale de 2010-2011 à Abengourou à la rue BCEAO. Depuis 2014, le siège de l’ONG a été transféré au quartier Ahougnansou SICOGI de Bouaké, au centre de la Côte d'Ivoire. 



Restez en contact avec nous

Newsletter
Qui sommes-nous ?

ONG OR est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) chrétienne d’éveil de conscience, de développement holistique et de promotion de la dignité humaine.

Copyright © 2018 ONG OR | Design by : Aitechsoft