Stratégie de travail de l'ONG OR

La stratégie de l’ONG OR est basée sur la cartographie spirituelle et la bataille spirituelle de précision (CS-BSP) qui est la clé de la stratégie. A cela s’ajoutent les groupes de prière, d’intercession et de combat spirituel (GPICS) qui représentent la base puis les voyages et actions missionnaires (VAM) qui constitue la méthode de diffusion de la stratégie OR. Qu’est-ce que la cartographie spirituelle ? C’est quoi un GPICS ? Et qu’entendons-nous par voyages et actions missionnaires (VAM) ?

I. LA CARTOGRAPHIE SPIRITUELLE : LA CLE C’est une méthode scientifico-spirituelle de délivrance et de restauration.  Elle est aussi un outil qui permet de faire l’état des lieux de la vie d’une personne, d’une famille, d’une entreprise, d’une association, d’une localité, d’une région, et même d’une nation. C’est un outil de précision qui fournit les informations claires sur ce qui est recherché, et permet de répondre au mieux aux difficultés des personnes cibles. Comme son nom l’indique, la cartographie spirituelle nous permet de cartographier l’environnement physique et spirituel et nous montre l’angle d’approche pour résoudre un problème donné.




II. LE GPICS : LA BASE C’est une unité de prière pour résoudre les problèmes révélés par la cartographie. Il est aussi une unité de réflexion, une unité de développement. Par essence le GPICS est un centre du développement et conçu pour porter les comités de développement dans le lieu où il est basé. Les membres d’un même GPICS deviennent et jouent leur rôle d’unité de développement pleinement lorsqu’elles peuvent proposer des activités génératrices de revenu qui peuvent être financées par l’ONG OR dans la mesure du possible et ce, dans le seul but de permettre aux intercesseurs d’être à leurs postes. En tant qu’unité de développement, il identifie les problèmes communautaires et y propose des solutions (projets communautaires) qui peuvent être concrétisés par l’appui technique de l’ONG OR. Il peut être composé de deux, trois, quatre ou cinq personnes ou plus. Dans certains cas, même une seule personne peut commencer le GPICS.


III. LES VOYAGES ET ACTIONS MISSIONNAIRES : LA METHODE Le troisième élément de la stratégie OR est sa méthode de VAM (voyage et action missionnaires) utilisé pour diffuser toutes la stratégie OR partout où l’ONG OR passe. L’objectif c’est de briser le règne des ténèbres pour l’avènement du règne de Dieu. Les VAM sont une façon authentique pour nous de vivre Christ en dehors du jour du Saba, en dehors des murs. Jésus était un enseignant, un prédicateur mais aussi le meilleur agent humanitaire que le monde ait connu. Il se vidait pour donner toujours ce qu’il a pour aider les autres. Il posait beaucoup d’actions contre la faim, la soif. Dans le domaine sanitaire il n’avait pas d’égale. Quand il arrive dans les communautés il combattait les problèmes des communautés, il renforçait leurs capacités physiques, intellectuelles dans des leaders communautaires. Il donnait des leçons d’entrepreneuriat. Ses expériences dans le volontariat et le bénévolat doivent inspirer tout serviteur. Il a servi dans le temple mais beaucoup plus dans les communautés, dans les contrées lointaines, c’est pourquoi il était toujours entouré de foule dans ses actions. Les disciples de Jésus en ont fait pareil. Et c’est ce que décrivent les actes des apôtres. C’est cette façon authentique de servir le Seigneur Jésus que nous voulons promouvoir pour briser le règne des ténèbres et développer nos communautés, nos régions, nos nations, l’Afrique et le monde entier. Oui! C’est possible!



Restez en contact avec nous

Newsletter
Qui sommes-nous ?

ONG OR est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) chrétienne d’éveil de conscience, de développement holistique et de promotion de la dignité humaine.

Copyright © 2018 ONG OR | Design by : Aitechsoft